ACCA-Chasse

ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGRÉÉE

La PICOURETTE (ACCA des Assions) réunit une cinquantaine de membres, dont une dizaine venant de la Savoie et de l'Isère. Chaque chasseur possède un permis de chasse validé de l'année en cours, ce qui nous permet d'exercer notre activité sur un territoire de 1488 hectares.

La chasse au sanglier en battue est la plus courante, mais nous pratiquons aussi la chasse de petits gibiers ( lièvres, bécasse...). Les battues sont organisées les jeudis, samedis et dimanches, du début du mois de septembre à fin janvier.

Durant cette période, nous prélevons entre 40 et 80 sangliers, une dizaine de chevreuils et quelques renards.

Les dégâts causés par le gibier, sur notre commune, sont bien réels, et c'est nous chasseurs, grâce aux sommes versées pour nos validations de permis de chasse, qui payons ces dégâts. C'est pourquoi nous essayons d'exercer une pression de chasse constante. Dans ce but, nous remercions tout particulièrement les propriétaires de nous laisser le droit de passage sur leur terrain.

Au fil de l'année, il nous tient aussi à cœur d'entretenir les chemins et sentiers des Assions.

 

La passion, la convivialité et la sécurité sont les mots clef de notre association.

 

Pour information, nous organisons notre assemblée générale dans le courant du mois de juin. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter le président ou les membres du bureau par le biais de la mairie.

 

 

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]