INFORMATIONS DIVERSES

Attention, les ' informations diverses ' comportent 3 pages.

mise à jour le 03 juin 2020

Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche

A partir du mardi 2 juin, l'accueil du SEBA sera ouvert sans rendez-vous tous les matins et les lundis après-midi, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les usagers souhaitant prendre rendez-vous, hors ouverture proposée, seront priés de contacter les services au préalable :

    • soit par téléphone (04 75 89 96 96) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
    • soit par mail (contact@seba-eau.fr).

Le SEBA met tout en œuvre pour assurer la continuité de la distribution d’eau potable et des autres missions qui lui incombent.

Votre bibliothèque ANIM'ASSIONS vous propose un service DRIVE.

RÉSULTATS des ÉLECTIONS MUNICIPALES

Le conseil municipal s'est réuni mercredi 27 mai à huis clos pour procéder à l'élection du Maire des Assions et de ses adjoints.

Ont été élus à la majorité:

Le Maire : Emmanuel LEGRAS

1er adjoint : Pierre THIBON

2ème Adjoint : Emilie REDON

3ème Adjoint : Alain TOUREL

4ème Adjoint : Laetitia RANC

Parmi les 15 conseillers :

Sept conseillers sont nouvellement élus : Emilie REDON, Brigitte REGNAULT, Dominique BETTING, Nathalie VAS FERNANDEZ, Nadège MARDELLE, Pascale SUEL, Mireille DE NICOLA.

Huit autres conseillers ont été réélus : Emmanuel LEGRAS, Pierre THIBON, Laetitia RANC, Alain TOUREL, Arnaud BEALET, Jean-Luc TOUREL, Serge DUPRE, Florent PASCAL.

Cliquez sur les images

De gauche à droite : Alain Tourel, Pierre Thibon, Emmanuel Legras, Laetitia Ranc et Emilie Redon.

Le Conseil Municipal au complet.

Article du Dauphiné Libéré

Antenne régionale des transports interurbains et scolaires de l’Ardèche

Mesdames, Messieurs,

 

La prise en charge des usagers scolaires et commerciaux dans les transports publics demande de la rigueur.

La période actuelle demande encore plus de professionnalisme et une attention toute particulière de la part de chacun afin de préserver la santé de tous.

 

  • Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun pour tous usagers de plus de 11 ans selon le décret 2020-548 (article 6 alinea 2) :

« Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les véhicules ou dans les espaces accessibles au public et affectés au transport public collectif de voyageurs porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts. Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l'article L. 3136-1 du code de la santé publique, l'accès auxdits véhicules et espaces est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l'extérieur des véhicules et espaces concernés.
Cette obligation s'applique également dans les emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs. »

 

 Et aussi dans  la Loi 2020-546    Article 9

Permet aux agents assermentés des services de transport de verbaliser le non port du masque dans les transports publics.

 

 Informations complémentaires sur les consignes de la RÉGION :

  • Pour les scolaires, lors de la remise en place des services de transport scolaires, nous vous avons rappelé l’obligation de ne pas laisser d’enfants au bord de la route, d’où la présence d’accompagnateurs pour distribuer le cas échéant un masque aux enfants et cela à partir de 6 ans (et non pas 11)

Complément FICHE D'INFORMATION dite RÉFLEXE mise à jour le 18 mai 2020. COVID 19

 

Offre de services maintenue.

Liste des commerçants acceptant les commandes par téléphone.

Nouvel ARRÊTÉ PRÉFECTORAL du 13 mai 2020 prolongeant la campagne de prophylaxie 2019-2020.

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : Arrêté préfectoral abrogeant l'arrêté n°2020-03-20-01 du 20 mars 2020 portant interdiction d'accès à certains lieux.

 ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : Arrêté d'abrogation de l'arrêté préfectoral d'interdiction d'emploi du feu du 20 mars 2020.

Pour prendre rendez-vous.

FICHE D'INFORMATION dite RÉFLEXE mise à jour le 4 mai 2020. COVID 19

 

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : modifiant l'arrêté préfectoral n° 07-2020-04-25-001 portant limitation des déplacements du 7 au 11 mai 2020 : modification de la date de fin d'application de l'arrêté initial au dimanche 10 mai 2020 à minuit.

Continuité de l’exercice des fonctions exécutives locales durant l’état d’urgence sanitaire.

Aller à la page MAIRIE/ELECTION MUNICIPALES 2020