INFORMATIONS ET MESURES SANITAIRES / CORONAVIRUS – COVID 19

"Pour soulager le Samu, des centres Covid-19 se mettent en place dans plusieurs communes de Drôme et d'Ardèche. Ils prennent en charge les patients suspects. Ces centres ne sont pas en libre-accès, il faut prendre rendez-vous au téléphone ou par le biais de son médecin traitant.

Ils se sont créés dans l'urgence pour soulager les urgences. Les centres Covid-19 sont destinés à recevoir les personnes qui présentent des symptômes du virus. A ce jour, trois centres sont opérationnels dans la Drôme et en Ardèche, d'autres sont en cours d'installation.

[...]

Le site n'est pas en accès-libre, seul le médecin traitant peut décider d'y envoyer l'un de ses patients. Il faut donc appeler son cabinet médical habituel en cas de symptômes. En Ardèche, d'autres centres Covid-19 sont en cours d'installation : à Bourg-Saint-Andéol, Lamastre, Aubenas, Les Vans et Annonay."

Article Radio France Bleue : LIEN

Évaluation pré-anesthésique des Femmes Enceintes avec les mesures de confinement

Si vous souhaitez sortir malgré le confinement imposé par l’épidémie de coronavirus, vous pouvez être contrôlé lors de cette sortie. Vous devez présenter une attestation de déplacement dérogatoire signée aux Forces de l'Ordre. Sans quoi vous vous exposez à une contravention.

Sont tolérés les déplacements entre le domicile et le travail, si le télétravail n’est pas possible, les déplacements pour des produits de première nécessité ou pour des raisons de santé.

  TÉLÉCHARGEZ L’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Si vous ne pouvez pas les imprimer, il est possible de recopier les mêmes informations sur papier libre.

LE 13 MARS 2020

Suite à l'allocution du premier ministre de ce jour, je vous informe que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits sur l'ensemble du territoire national. Cette mesure prend effet immédiatement.