NOTRE ECOLE

• Ecole primaire

L’école publique se situe au chef lieu de la commune.

ADRESSE :

ÉCOLE PUBLIQUE

1222 route du chef-lieu
le village
07140 LES ASSIONS

TELEPHONE :

DIRECTRICE :

Madame Stéphanie Rouvière

EQUIPE  EDUCATIVE

MATERNELLE - 3 niveaux

- Rose-Marie Khélifi :
. petite section (3-4 ans)
. moyenne section (4-5 ans)
. grande section (5-6 ans)

PRIMAIRE

- Véronique Léaud :
. CP
. CE1

PRIMAIRE

- Stéphanie Rouvière :
. CE2
. CM1
. CM2

VOUS SOUHAITEZ INSCRIRE VOTRE (VOS) ENFANT(S) DANS NOTRE ÉCOLE*          >>>>

Rentrée 2023 :  Les Toutes Petites Sections (2 ans) ne pourront pas être accueillies à la rentrée prochaine, le nombre de Petites Sections (3 ans) étant trop important. Nous tenons à assurer un accueil de qualité aux enfants.  Merci de votre compréhension.

*Les enfants de la commune sont prioritaires.

GARDERIE

Un temps de garderie est prévu pour les enfants scolarisés, le matin et l’après midi, le lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires. Il est assuré par Amélia Ott et Laura Frogoulier (soir)  et Valérie Dusserre (matin). Le prix est de 1€ le matin et de 1€ l'après-midi par enfant (gratuit pour le 3eme enfant). Vous n'avez plus à acheter des tickets garderie, la facture vous sera envoyée en fin de mois avec la facture de la cantine.
Pour l’école maternelle, les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) sur un tableau situé dans le vestiaire de la classe.

CANTINE

Pour que votre enfant mange à la cantine, il est nécessaire que vous passiez en mairie régler quelques formalités.

La restauration scolaire fonctionne les jours de classe, en 2 services sous les bons soins de Stéphanie Belot, aidée par Isabelle Mesclon et Amélia Ott.
Il appartient aux parents de notifier l’absence de leur(s) enfant(s) à la cantine, en inscrivant un A (pour Absent) sur le tableau à l’entrée de celle-ci, si possible au plus tard la veille

Le prix du repas de la cantine scolaire est de 3,00 € pour un repas enfant. Une facture vous sera envoyée chaque fin de mois.

Le retour des enfants ne mangeant pas à la cantine peut se faire à partir de 13h20 ( les enfants mangeant chez eux ne peuvent être sous la responsabilité du personnel municipal ou enseignant avant 13h20 ).

Equipe communale présente à l’école :

Isabelle Mesclon :   Asem, surveillance de la récréation de midi, personnel d'entretien.
Stéphanie Bellot : Cuisinière cantine et personnel d’entretien
Valérie Dusserre : Asem et garderie du matin.
Amélia Ott  : Garderie du soir, service et surveillance cantine, personnel d’entretien.

Laura Frigoulier : Garderie du soir, service et surveillance cantine, personnel d'entretien.

Souvenirs, souvenirs !